Point de rupture Tel1
320px X 568px
Point de rupture Tel2
360px X 640px
Point de rupture Tel3
375px X 6670px
Point de rupture Tabl1
768px X 1024px
Point de rupture A0
1110px (1024px) X 768px
Point de rupture A1
1366px X 768px
Point de rupture B1
1440px X 900px
Point de rupture C1
1680px X 1050px
Point de rupture D1
1920px X 1080px et plus
Point de rupture PRV1
Vertical plus de 768px
Point de rupture PRV2
Vertical plus de 1024px

Programmation

Pendant tout l’été, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac offre les murs de son aire d’accueil et de la salle d’exposition à l’étage supérieur à des artistes québécois. Nos espaces d’exposition lumineux et chaleureux incitent à la flânerie, en particulier lorsque l’odeur du pain frais sortant du four taquine les narines de nos visiteurs.

Dès le 20 mai 2024 : LandArt Cégep de Trois-Rivières

Dispersées dans les sentiers du Grand boisé de Pointe-du-Lac, les oeuvres des finissants du programme en Arts visuels du Cégep de Trois-Rivières vous surprendront. Ces structures inspirées du mouvement LandArt et réalisées à l’aide de matériaux naturels se camouflent dans le paysage parmi les plantes.

26 mai au 26 juin 2024 : Errance de Monique Dupras

Pour son exposition, Errance, la photographe Monique Dupras a dit : « La signification des images que j’ai créées dans cette série m’appartient, mais le spectateur pourra s’en approprier et concevoir ses propres scénarios. » Dans sa démarche photographique, elle s’intéresse à l’interaction de la figure féminine avec son environnement et le monde des objets. Ses photographies réalisées à Venise se présentent sous la forme d’autoportraits fictifs et mis en scène dans des espaces méticuleusement choisis.

Caroline Singler

29 juin au 31 juillet 2024 : Mes petits clins d’oeil à la vie! de Caroline Singler

Cette artiste peintre, native de Montréal, est basée en Mauricie depuis plus de 15 ans. Elle décrit ses oeuvres comme étant de petites annecdotes qui font sourire, un arrêt sur un instant de vie pour apprécier le moment présent et prendre la vie à la légère. Avec son exposition, elle espère apporter des petits instants de joie et d’amener le spectateur à se concentrer sur le meilleur.

3 au 28 août 2024 : Nature & textures de Pier Jobidon et Sébastien Paquette

Une exposition photographique entre ciel et terre. Les photographes Pier Jobidon et Sébastien Paquette proposent une immersion captivante au coeur des paysages somptueux de la région de la Mauricie. « Chaque cliché révèle une palette visuelle de textures, de la rugosité des éléments aux contrastes des noirs et blancs ». Joignez-vous à nous dans cette aventure visuelle, où chaque image est une fenêtre ouverte.

Fleur - Odette Simard

31 août au 25 septembre 2024 : Odette Simard, artiste peintre

Odette Simard est une artiste peintre de la région de Québec. Elle présente au Moulin une exposition solo.

2 au 27 octobre 2024 : L’invisible Perceptible par Sylvie et Clothilde Leblanc

Avec les participant.e.s de l’Association québécoise de Dysphasie Mauricie en collaboration avec les artistes Clothilde Leblanc et Sylvie Leblanc.

L’invisible perceptible est un projet visant à amorcer un changement de perception de ce handicap invisible qu’est le Trouble développemental du langage (TDL) par le biais d’œuvres collectives sur verre et photographies.

Le TDL est une dysfonction neurologique affecte la communication au quotidien, que ce soit dans le langage écrit, verbal et/ou auditif avec toutes les répercussions relationnelles que cela peut causer surtout à l’adolescence et à l’âge adulte puisque ces jeunes gens ont besoin de temps pour assimiler l’information dans ce monde rapide.

Ce projet se veut une ouverture particulièrement pour ce groupe d’âge.

Nos partenaires